RÈGLES DES JEUX CHEZ LES TBW.
Comportement en jeux
Le Fair Play en jeux et hors des jeux
Convivialité entres membres de l'association et envers joueurs externes.
Corrections de langage et de comportement
Aucun litiges ne doivent êtres réglés sois même.
Interdiction de râler envers les joueurs et organisateurs.
Le silence doit être fait durant les explications des scénarios et des règles des jeux.
Violences verbales, physiques, menaçantes, avilissantes sont rigoureusement interdites. ( Exclusions immédiate)
L'usage d'alcools, de stupéfiants ou produits de ces mêmes nature sont absolument interdits ( exclusion immédiate)
Interdiction de fumer en jeux ou d'allumer un feu hors endroit prévus si il y a.
Respect des matériels mis a la dispositions des joueurs. (remboursement demandé en cas de casses ou de vol)
Propreté et respect du terrain avant votre départ.
Protections corporelles OBLIGATOIRES.
Protections oculaires spécifiques pour L'Airsoft ou le tir réel.
Protections bas visage ( bouche, dents) ou masques facial.
AUCUNE ADMISSION EN JEU SANS PROTECTION OCULAIRES ( Exclusion immédiate)
LE NON PORT DE PROTECTIONS DU BAS VISAGE ( Bouche) ENGAGE SEULE LA RESPONSABILITÉ DU JOUEUR.
L'association ne prendra pas en charge ni en responsabilité tous joueurs sans protections en cas d'accident.
Matériels de jeux interdits
Matériels et accessoires pyrotechniques quel qu'ils soient.
Matériels de fabrications personnelles laçant des projectiles ou pyrotechniques.
Armes blanches ou de mêmes natures sont absolument interdites.
Matériels de simulations et de reproductions non fonctionnels Ni tranchants ni contondants ( soumis à approbation du président et du responsables)
Matériels de jeux acceptés.
Répliques d'arme à feux définies par le décret N° 99-240 du 24 mars 1999 ( - de 2 joules)
a -Tout matériels doivent être aux normes françaises et européenne.
b - Grenade a Gaz, CO² éjectant ou non des billes 6 mm.
c - Lance grenades divers correspondant aux normes de fabrication.
d - Réplique d'armes de poing, AEG, anti snipers, snipers fonctionnant à ressort, gaz, CO² ou eau.
e - Répliques d'armes blanches en plastique légères, souples, non contendantes ni tranchantes.
f - Billes Biodégradables obligatoires.
Puissance des répliques d'armes.
Armes de poing 300 à 330 FPS Maxi Distance d'engagement 10 M minimum
AEG divers : 350 a 360 FPS Maxi .Distance d'engagement 15 M minimum
Anti-snip Sélecteur Mécaniquement bloqué 395 à, 400 FPS Maxi. Distance d'engagement 20 M minimum.
Snipers gaz/CO²/ressort. 450 à 460 FPS Maxi . Distance d'engagement 25 M Minimum.
Arme blanches Lourdes. Lancer interdit
Règles des jeux.
a - Suivre le scénarios comme indiqué par le ou les organisateurs.
Accepter les rôles spécifiques donner aux joueurs en début de partie ou de manches ( En toute bonne volonté bienvenue)
b - Entrer dans le rôles des personnages donnés avec un minimum de Rôle Play ( jouer le jeu agrémente les parties)
Tous joueurs touchés ou que ce soit est hors jeux et doit crier "OUT!" fortement pour être entendu.Le jeu continuant, il doit le répéter à l'approche d'autres joueurs. Il doit alors revêtir un gilet jaune, ou mettre un tissus de couleur fluo ou blanc sur la tête ou l'agiter de façon visible.
c - Tir sur réplique: la réplique est hors jeu et le joueur doit utilisé ses répliques secondaires ou celles de son partenaire s'il est avec lui. Il doit cependant le signalé à son adversaire en criant fortement "Réplique Out" Sans autres répliques le joueur est considéré comme éliminé.
d - Les tirs dit à "la Libanaise" ( tir sans visé ni se montrer) ou par mise du canon à travers un trous sont interdit. le joueur doit tiré et être visible. par l'adversaire.
e - Out vocaux: si un joueur est en dessous de la distance minimale de tir en fonction de la réplique utilisés. le joueur doit le pointer visiblement et lui crié " tu est Out! Tirs a bout portant interdit.
f - LES HEAD SHOT. sont interdits fortement sauf si le joueur est pas visible autrement que pas sa tête.( Il s'engage seul a ses propres douleurs). Il doit être encore plus Fair Play que celui qui a tiré.)
g -Touchés non déclaré cela arrive parfois dans le feu de l'action.Les highlanders sont les mal venus. ( exclusions des jeux si pris)
h - La zone neutre et l'endroit ou l'on bricole, se ravitaille, ou l'on se restaure les joueurs. Il est interdit d'y tiré a l'intérieur. Les sélecteurs de tir de toutes répliques doivent être mis sur sécurité avant d'y pénétré.
I - tous joueurs peuvent se mettre hors jeu en cas de problèmes de matériel ou personnel. il doit alors le signalé comme pour les tirs et sortir impérativement de la zone de jeu et regagner la zone neutre.
Comportement en jeu
Les râleurs, ronchonneurs et mauvais perdant sont priés de rester chez eux. il n'y a rien de plus qui pourri l'ambiance et des parties.Désormais il seront rappelés à l'ordre et à défaut exclus temporairement ou définitivement.
Tout litiges se règle avec les arbitres ou organisateurs. jamais entre joueur eux même ou alors si c'est pour une bonne poignée de mains
NOUS NE JOUONS PAS NOS VIES NI NOTRE ARGENT.LE RESPECT ET LA BONNE HUMEUR FERA DE NOS ECHANGES DES MOMENTS EXCELLENTS ET INOUBLIABLES. LES RÂLEURS POURRISSENT PLUS L'AMBIANCE ET LES PARTIES QUE LES TRICHEURS.