The Black Wolf 84
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The Black Wolf 84

Bienvenue sur notre forum dédié au monde associatif des jeux de rôles scénarisés
 
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     REGLEMENT INTERIEUR

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    AuteurMessage
    sniperwolf

    sniperwolf


    Date d'inscription : 18/04/2014

    REGLEMENT INTERIEUR  Empty
    MessageSujet: REGLEMENT INTERIEUR    REGLEMENT INTERIEUR  I_icon_minitimeVen 26 Fév - 12:03

    RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ASSOCIATION THE BLACK WOLF
     
    L’association a pour but d’organiser, de participer, de promouvoir les jeu de rôle de grandeur nature dans le domaine de l’Airsoft de manière ludique, conviviale, loisir et sportif.

    ARTICLE 1 : LOI SUR L’AIRSOFT

    CETTE DISCIPLINE EST RÉGIE PAR LA LOI DU 24 MARS 1999 ET LE DÉCRET DU 24 MARS 1999 RELATIF AUX CONDITIONS DE COMMERCIALISATION, DE DÉTENTION, DE MISE A DISPOSITION, DE L’OFFRE D'OBJETS AYANT L’APPARENCE D’UNE ARME A FEU DÉPASSANT 0.08 JOULES A LA BOUCHE DU CANON.

    PLUS DE 18 ANS POUR LES REPLIQUES DE 0.01 JOULE A 2 JOULES MAXIMUM

    MOINS DE 18 ANS POUR LES REPLIQUES DE 0.01 JOULES A 0.08 JOULES MAXIMUM

    A LIRE ! LIENS VERS LA LOI COMPLETE SUR LE JOURNAL OFFICIEL :

    http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000209748&fastPos=2&fastReqId=220034923&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

    ARTICLE 2 : CONDITION D’ADHESION

    Tous postulant a l’adhésion a l’association doit avoir 18 ans et plus pour pouvoir utiliser des répliques de plus de 0.08 joules jusqu'à 2 joules maximum (sauf condition régies par le présent règlement).

    Tous postulant mineurs a l’adhésion a l’association doit avoir un minimum de 15 ans et plus et ne peut utiliser que des répliques de 0.01 joules a 0.08 joules maximum

    POSTULANT MAJEUR : (18 ans et plus)

    1- Une fiche d’inscription doit être remplie et renseignée correctement.
    2 -Une pièce d’identité doit être présentée obligatoirement.
    3 - 2 photos d’identité doivent être fournies.

    En cas de problème physique, handicap, santé il doit le signalé et a défaut

    fournir un certificat médical par son médecin traitant.
    Les conditions d’acceptation du présent règlement sont obligatoires. Il doit en prendre lecture au moment de l’inscription et tout au long de la période d’adhésions valide en cas de modifications éventuelles. Il accepte de le respecter sans conditions.
    Le postulant devra d’abord effectuer une période d’essais avant acceptation définitive, vote et validé par le conseil d’administration. En cas de refus, sa cotisation lui sera entièrement remboursée.

    POSTULANT MINEUR (- de 18 ans)

    L’inscription doit être faite par le ou les parents ou tuteurs légaux

    1- Une fiche d’inscription doit être remplie et renseignée correctement.
    2 -Une pièce d’identité doit être présentée obligatoirement.
    3 - 2 photos d’identité doivent être fournies.

    En cas de problème physique, handicap, santé il doit le signalé et a défaut fournir un certificat médical par son médecin traitant.

    Les conditions d’acceptation du présent règlement sont obligatoires. Il doit en prendre lecture au moment de l’inscription et tout au long de la période d’adhésions valide en cas de modifications éventuelles. Il accepte de le respecter sans conditions.

    Le postulant devra d’abord effectuer une période d’essais avant acceptation définitive, vote et validé par le conseil d’administration. En cas de refus, sa cotisation lui sera entièrement remboursée.

    Il devra être accompagné durant les trajets aller et retour sur les lieux de pratique d’activité par un des ses responsables légaux (parents ou tuteurs). Le ou les responsables pourront rester durant l’activité et éventuellement être sollicité pour être player non joueur (activité sans utilisation de réplique).

    ARTICLE 3 : PARTICIPATIONS DE JOUEURS ET PERSONNES EXTERNES

    INVITATIONS INTERNES

    Pour les parties organisées par l’association, les joueurs devront s’inscrire à l’avance sur le forum the black Wolf, ou auprès d’un représentant officiel de l’association. Il peut être présenté aussi de la part d’un membre adhérent sous forme de parrainage.


    ASSOCIATIONS

    Les joueurs représentant leurs associations devront être assurés par celle-ci. Une attestation d’assurance pourra être demandée à tout moments.
    Les participants devront se référais et se conformé au présent règlement.
    Une participation aux frais pourra éventuellement être demandée suivant les besoins et l’activité proposée.

    JOUEURS OCCASIONNELS

    Pour les parties organisées par l’association, les joueurs devront s’inscrire à l’avance sur le forum the black Wolf, ou auprès d’un représentant officiel de l’association. Il peut être présenté aussi de la part d’un membre adhérent sous forme de parrainage.

    Une attestation d’assurance pourra être demandée à tout moments.
    Les participants devront se référais et se conformé au présent règlement.

    Les joueurs occasionnels (dit freelances) devront être assurés par une responsabilité civile. Une attestation d’assurance pourra être demandée à tout moments.
    Les participants devront se référais et se conformé au présent règlement.

    Une participation aux frais est demandée dont le montant forfaitaire est inscrit sur le tarif des adhésions. Il pourra être modifié voir même occasionnellement suivant les besoins et l’activité proposée.


    PERSONNES EXTERNES ACCOMPAGNANTES





    Les personnes accompagnantes, de membres de l'association ou d'autres associations n'auront aucun droit a prendre des décisions au seins de l'association ni pour ni au nom de l'association.


    ARTICLE 4 : COMPORTEMENT ET CORRECTION

    L’activité Airsoft est basée sur le respect, le fair-play, la convivialité et l’amusement avant tout. C’est la règle d’or de l’association.

    Tout actes et propos malveillants venant d’adhérents de l’association, de participants externes à l’association et accompagnants quels qu’ils soient, tels que : Racisme, discriminations de toutes catégories, insultes verbales, violences physique, comportements indécents et outranciers, vols, détention consommations et ventes de produits prohibés seront immédiatement sanctionnés, voir même immédiatement exclus

    de la part des organisateurs.

    L’adhérent malveillant sera traduit devant le conseil de discipline pour décision de sanction.

    En cas de résiliation de son adhésion, aucun remboursements ne sera accordé et ne pourra en aucun cas en réclamé.

    Tous joueurs inscrits en tant que membre ou autres statuts, intégrant ou attenant à l'association, ne venant plus pratiquer les activités,ne se manifestant pas, ne participant pas a aucune activités de façons prolongée, consécutives, sans aucune raisons valables et justifiée, seront considérés comme membres démissionnaires.
    Aucun remboursement de toutes cotisations ne sera effectuer
    La prise d’alcool sur les lieux de l’activité est interdite. Toutefois une tolérance est accordée pour l’accompagnement des repas avec grande modération.

    Pour toutes fautes graves, les autorités légales pourront à tous moments être saisie.

    Le non respect du présent règlement, de tout ces articles et règles établies pour toutes les activités entraînera une exclusion journalière et une décision sera prise soit immédiate ou par voie de vote par le conseil de discipline pour une sanction éventuelle.

    L’article 4 s’applique pour tous les articles et sujets du présent règlement les articles

    ARTICLE 5 : PROTECTIONS DES PARTICIPANTS ET ACCOMPAGNATS

    Les protections citées ci-dessous sont obligatoires pour les adhérents à l’association, aux personnes accompagnantes avec rôle de jeux ou non et aux joueurs externes.

    Le port de lunettes, masques, aux normes est obligatoire. (Anti-buée conseillées)
    Le port d’une protection du bas visage, c'est-à-dire au niveau de la bouche est obligatoire. (Grilles, masque ABS masque facial complet…)

    Les participants devront avoir  des chaussures adéquates aux l’activités (rangers, chaussures de marche etc.) Les chaussures de sport tel que tennis, baskets … ne sont pas acceptées sauf dérogation médicale avec certificat médical.

    Le masque en néoprène est déconseillé car la bouche n’est pas protégée au niveau des dents.

    Gants non obligatoires mais fortement conseillés.

    Tous joueurs et accompagnants n’ayant pas les protections obligatoires ne seront pas accepté en jeu ni sur le terrain de jeu.


     

    ARTICLE 6 : TENUES DE JEU

    Pour les membres de l’association, une tenue officielle est demandée afin de la représentée. L’écusson de l’association devra y être fixé. Cette tenue doit être portée obligatoirement pour les parties externes et internes, sauf entraînements internes.


    Tout insignes, patchs, badges, médaille ostentatoire et provocants voir même illégaux sont exclus.

    Le choix des chaussures reste a l’appréciation de l’adhérent. Dans le respect de l’article 5


    Les accompagnants devront porter un gilet jaune sur le terrain de jeu .



    ARTICLE 7 : RÉPLIQUES MATÉRIEL DE JEU

    Les membres de l’association ainsi que tout participants externes de milieux associatif ou individuel se doivent de respecter les normes de sécurité.

    Les matériels de jeu doivent répondent aux normes Européennes et ou Française.

    Pour les fabrications d’accessoires de jeu utiliser lors de partie, ils doivent ne pas avoir de bord contondants, de vis ou clous qui dépassent, de bord pointus ni aucun aspects qui risque de blesser une personne.
    Le matériel mis en jeu doit avoir l’aval du responsable organisateur, d’un responsable de matériel éventuel ou d’une responsable de l’association.

    Pour les répliques d’armes blanches, les couteaux, baïonnettes, sauf plastique souple, ne sont aucunement tolérés ni accepté sauf ceux pour prendre son repas ou pour le bricolage seulement.

    Pour les répliques d’armes a feu, elles doivent être aux normes européennes voir même française.

    Pour le matériel de communication tes que talkie walkie, base radio etc.… émettant des ondes doivent êtres au normes française en rapport de la réglementation en vigueur sur le territoire.

    Tous matériel peut être contrôlé à tous moments et refuser en jeu dans le cas échéant.

    L’association ne sera pas tenue pour responsable en cas de non respect de cet article.

    ARTICLE 8 : RÈGLES DE SÉCURITÉ



    Pour éviter des accidents inutiles et que les parties de jeu soient agréables tous joueurs et accompagnants quels qu’ils soient se doitvent de respecter ces règles de sécurité.


    PUISSANCES DES RÉPLIQUES ET DISTANCES DE TIR
     
    RÉPLIQUES DE POINGS


    Puissance jusqu'à 300 FPS requis Distance de tir 5 Mètres minimum (out vocale bienvenue)
    Puissance sans marge tolérée jusqu'à 350 FPS Distance de tir 10 Mètres minimum (out vocale bienvenue)


    RÉPLIQUES ÉLECTRIQUES AUTOMATIQUES ET SEMI AUTOMATIQUES.


    Puissance jusqu'à 350FPS Distance de tir 10 Mettre minimum
    Marge de tolérance plus ou moins 5 FPS tolérée


    RÉPLIQUES SEMI AUTOMATIQUES


    Puissance jusqu'à 400 FPS Distance de tir 15 Mètres minimum
    Marge de tolérance plus ou moins 5 FPS tolérée



    RÉPLIQUES FUSILS SNIPERS COUP PAR COUP


    Puissance jusqu'à 450 FPS Distance de tir 20 à 25 Mètres minimum
    Marge de tolérance 5 FPS


    Un contrôle sera effectuer a l’aide d’un chronographe a chaque début et en cours parties afin de validé la mise en jeu des répliques.

    ZONE NEUTRE

    C’est une zone délimitée dite neutre sur une partie du lieu de l’activité. Les règles suivantes lui sont propres.

    1 – Il est rigoureusement interdit de tirer de l’intérieur de cette zone ni vers l’intérieur.
    2 – La sécurité des répliques doit être enclenchée ou a défaut la batterie débranchée ou chargeur sorti.
    3 – Cette zone est destinée au repos entres les manches des parties, pour la prise des repas, pour l’entreposage du matériel, et tout autres besoins.
    4 – Les protections corporelles peuvent être otées à l’intérieur de la zone neutre.
    5 – Il est autorisé de fumer mais sous condition de sécurité incendie.

    SÉCURITÉ DES JOUEURS ET DES PERSONNES ACCOMPAGNANTES

    1 - Les protections du visage obligatoire doivent être mises et vérifiées avant de sortir de la zone neutre

    2 - Les protections du visage obligatoires ne doivent pas être otées avant d’être dans la zone neutre même si la manche ou la partie est terminée.

    3 - Les répliques doivent être posée sur une table, dans une male, si il n’y a aucun besoin d’y toucher (sauf réparation et réglage sans tir)


     SÉCURITÉ DES BIENS

    1 - Les véhicules doivent être fermer a clefs durant les parties de jeu en cours pour éviter les vols éventuels ou acte de vandalisme (l’association décline toutes responsabilités)

    2 - Il est interdit de laisser des détritus ou tout autres déchets sur les lieux. Demander un sac poubelle si besoins est.

    SÉCURITÉ INCENDIE


    1 - Il est interdit de fumer en dehors de la zone neutre. (Qui est pris est renvoyé sur le champ)
    2 - Il est interdit de faire des feux même avec un barbecue (sauf sur notre terrain privé avec extincteur)
    3 - Tout matériel pyrotechnique est interdit en milieux boisés ou a risque.


    COMPLÉMENT AU RÈGLEMENT DES BIENS SPÉCIAL AU TERRAIN OFFICIEL

    Il est obligatoire de rouler très lentement sur le chemin.
    Il est interdit de monter sur les installations non prévue a cet effet
    Il est obligatoire d'emprunter les accès aux installations prévues.
    Il est rigoureusement interdit de pénétrer et de tirer dans les propriétés avoisinantes .
    Il est interdit d'aller et de toucher les biens chez des personnes ayant des installations sur le terrain



    ARTICLE 9: RÈGLES DES JEUX

    Les jeux sont base sur la règle d’or. Fair-play, convivialité, bonne humeur.

    CONTRÔLE DES RÉPLIQUES



    Les répliques sont contrôlées à l’aide d’un chronographe dès l’arrivée des joueurs, en application de l’article 8 du présent règlement.

    DÉBUT DE LA PARTIE

    Le responsable de la sécurité énonce à tous les participants les règles de sécurité et de comportement.
    L’organisateur de la partie énonce le scénario et constitue les équipes de façons temporaires ou permanentes. Il nome les chefs d’équipes ou a défaut laisse l’équipe designer leur chef.
    Les équipes peuvent être changées à tous moments.
    Les positions de chaque équipe sont données ainsi que la ou les missions de départ.
    Les arbitres accompagnent le ou les équipes aux points de départs.

    ARBITRAGE

    Un ou plusieurs arbitres ce déplace sur les lieux de la partie constamment.
    Ils sont charger de faire respecter les règle des jeux et de sécurité



    LITIGES 

    En cas de litige, il est interdit de régler celui-ci soit même. Il doit être signalé aux arbitres ou au cas échéant à une responsable de l’association.
    L’arbitre évaluera le litige et prendra la décision finale avec l’organisateur.

    RÈGLES DES PARTIES

    En cas de tir a moins de la distance requise en fonction de la réplique, le joueur doit mettre en joue l’adversaire et crié OUT ! Sans tirer de façon audible !

    L’adversaire éliminé doit alors stopper le jeu et suivre les règles énoncées dans le scénario.

    Tout joueurs toucher par une bille doit absolument le déclaré en criant OUT de façon audible

    Il est interdit de tirer sur des promeneurs, de les signalés de suite en criant arrêt de jeux civil !!!
    Seul l’organisateur donne l’ordre de redémarrage de la partie.

    Il est interdit de monter aux arbres ou tout autres hauteurs sans matériel de sécurité tel que harnais…
    Il est interdit de tirer dans les propriétés non autorisées ou sur des biens d’autrui.
    Il est interdit de tirer sur les animaux.
    Les tricheries ne sont pas tolérées. Elles se verront sanctionnées au niveau de l’équipe entière.
    Il est interdit de tirer sur les arbitres ni sur les player non joueurs sauf si requis dans le scénario.
    Seul les billes biodégradables sont acceptées pour les activités.

    RESPECT DES JOUEURS

    Tout participants sans exception se doivent de respecter les autres joueurs, de faire preuve de respect et de convivialité. En cas de problèmes éventuels ils doivent faire appel à un responsable de partie ou de l’association.


    PERSONNES ACCOMPAGNANTES

    Les personnes accompagnantes quelles qu'elles soient ne devront pas intervenir dans les jeux sous aucuns prétextes, sauf si une demande de participation est demandée par les organisateurs dans un rôle bien précis.

    Elles ne devront en aucun cas divulguer les stratégies de jeux des équipes, ni donner les positions des joueurs de n'importe  quelles manières que se soit, ni favoriser qui que ce soit.

    En cas de prises de photographies, elle devront être obligatoirement conformes aux exigences de l'association et devront être données sur un support au président de l'association afin d'êtres copiées sur les sites de l'association.

    AUCUNES PHOTGRAPHIES NE DEVRONT ETRE PRISES SANS ACCORDS DU PRESIDENT OU D'UN DE CES REPRESENTANTS.
    LA RESPONSABILITE DES PHOTOGRAPHES S'ENGAGE SYSTEMATIQUEMENT A LEURS ENCONTRES EN CAS DE TOUT PROBLEMES.




    ARTICLE 10 : COMMUNICATION INTERNET

    L’association a ouvert un forum gratuit, une page face book et un compte You tube. Tous adhérents à l’association se doivent d’ouvrir un compte obligatoire sur le forum et de remplir la fiche de présentation obligatoire.
    Toutes les informations de l’association ainsi que les activité organisée ou invité

    Seront publiées sur le forum uniquement. Les membres adhérents sont tenus de visiter le forum de temps en temps. Aucun appel téléphonique sauf cas d’urgences ne sera fait.

    1- Les articles doivent écrits correctement sans langage du style SMS ou TEXTO
    2- Les phrases doivent être construite de manière à ce qu’elles soient compréhensibles
    3- Le vocabulaire doit être correct ainsi que les propos tenus
    4- Les réponses dans les sujets doivent être de vraies réponses avec des textes et non des OK Top, etc.… sauf pour les rubriques la Rubrique LE BISTRO DU COIN !
    5- La rubrique le « bistro du coin » est prévue pour toutes sortes de messages mais doit rester correct sans langage SMS etc.…
    6- Les propos injurieux, malveillant, discriminatoire et déplacé ne doivent pas être écrits dans le forum
    7- . Utiliser la messagerie privée pour cela.
    8- Le forum comporte une partie publique et une partie réservée aux adhérents visible que par eux.
    9- Le forum possède une partie administrative réservée aux administrateurs de l’association et aux divers responsables élus.
    10- Le forum est ouvert au nom du président actuel ainsi que la page face book. Il a tout pouvoir de supprimer le ou les messages qui ne respectent pas cet article sans préavis voir même de bannir temporairement ou définitivement le contrevenant.

    ARTICLE 11 : AMENAGEMENTS ET ENTRETIEN DES LIEUX DE JEU

    Les lieux sont un bien communs donc l’entretiens et l’aménagement des lieux de jeux sont la responsabilité morale de tous.

    Pour les aménagements des installations et pour l’entretien des lieux, les membres adhérents seront requis afin que cela soit fait en commun. Un tableau pourra être éventuellement mis en place pour que ce ne soit pas toujours les mêmes.
    Des dispositions particulières pourront être prise pour l’organisation de ces journées de bénévolat.



     
     
    ARTICLE 12 : ASSURANCE

    Les adhérents de l’association et personnes accompagnantes sont couverts par une assurance en cas de litige cossé par un ou plusieurs de leurs membres et ce dans le respect du règlement intérieur, des règles de sécurités, et des normes légales des matériels utilisés.

    Elle ne couvre pas la faute ni les actes de malveillances qui seraient commis par ces adhérents.
    Les joueurs externes sont couverts par leurs assurances association et responsabilités civiles pour les joueurs individuels.

     
    Touts personnes externes, accompagnantes, ayant un rôles ou non dans les jeux ou dans toutes autres organisations devront être assurées par leurs responsabilités civiles.

    Une cotisation assurance devras être payée à l'association pour les personnes accompagnantes des membres de l'associations suivent le tarif fixé pour l'année en cours.


    ARTICLE 13 : LE RÈGLEMENT

    Le présent règlement peut être à tous moments modifié et ou compléter en fonction de l’évolution de l’association et de ces besoins.
    Tous membres se doivent d’y prêter attention et d’en prendre obligatoirement connaissance.


    Règlement rectifié le 03 Mars 2013

    Fait le 5 Mars 2013



    Le président et son conseil d'administration.

     
     


    Règlement rectifié le 17 mai 2017 
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