Synopsis
Fin 2013, les pouvoirs du FARC étaient amplifiés par le recrutement de plusieurs centaines de guérilleros. L’organisation prenant désormais trop d’importance, la CIA y infiltra 3 agents, mais un seul d’entre eux eu la chance de ne pas être démasqué. C’est à l’été 2014 que les choses se corsèrent ; alors que l’agent Fynch s’était infiltré au plus profond du FARC, il fut démasqué et emprisonné.
C’est au Sud de Taraza, à l’entrée de la Cordillère des Andes, que les traces de l’Agent s’arrêtent. La CIA, inquiète depuis déjà plusieurs mois, a donc proposé une opération secrète visant retrouver l’agent Fynch et abattre les soldats du FARC. Cependant, les services secrets émirent un avis défavorable, pointant du doigt le nombre croissant de recrues et les risques liés aux armes venues d’Irlande et passant dans l’Atlantique. Le groupe terroriste étant sur la liste rouge de plusieurs pays, l’OTAN fut donc sollicité pour une opération conjointe.
Briefing OTAN :
Messieurs, l’heure n’est plus à la discussion ! Un agent de la CIA est détenu par les FARC et il détient des informations très importantes. Les Forces Spéciales du monde entier vont nous accompagner pour cette opération, ainsi qu’un détachement de plusieurs corps d’armés. Les FARC ont vu leurs effectifs sérieusement augmenter ces dernières années, vous l’aurez compris, ce n’est pas une opération facile, il y aura des civils, certainement agressif. Vous allez devoir faire très attention, on ne veut pas d’innocents abattu pour le journal de 20h !
Effectifs OTAN: 15 personnes
Squadleader : PAPASHULTZ
Forces Spéciales (5Places) (1 Radios par escouade)
- (Médecin)
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Infanterie (9Places) (2 radios par escouade)
- (Médecin)
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Objectifs:
Reconnaissance, espionnage, déminage, opérations spéciales
Nous avons démasqués trois agents de la CIA dans nos rangs, nous connaissons bien les Américains, ils vont venir chercher leurs hommes. Le village de Vazoula est à deux pas de notre camp, nous allons les y attendre. Le Commandant en Chef est au courant de tout, il nous a donné carte blanche pour cette opération. Nous allons
Briefing FARC:
montrer aux gringos que nous ne sommes pas des terroristes ! Mais bien une armée de libération, de Révolution !
Effectifs FARC 15 joueurs
Squadleader:
Armée FARC (15Places) (3 Radios par escouades)
Alpha
- (Médecin)
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Bravo
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Charlie
- (Médecin)
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Objectifs:
Guerrilla, minage, défense de zone, transport
Dress Code:
-Tout camo desert (Tenue en adéquation avec l’unité Obligatoire)-Tout camo foret (Woodland Apprécié, aucuns drapeaux)Règles de médications:
Chaque médecin dispose de 10 brassards. Lorsqu’un joueur est touché, le médecin lui passe un brassard blanc.
Lorsque tous les brassards ont été utilisés, l’escouade doit retourner au camp ou Checkpoint le plus proche pour remettre le compteur de brassards à zéro.
Si le médecin de votre escouade est touché, deux joueurs peuvent le réanimer en posant 2 brassards
Planning de la journée:
Dimanche
Terrain de la favède (30) terrain forestier, rocheux et très physique.
- Rendez-vous à 8h30, départ 9h au Macdonald d'Alès sortie 2x2 voies Nîmes/Alès
- Arrivée des joueurs de 9h30 départ au plus tard 10h15 en jeu
- Repas à prévoir par les joueurs ils seront pris dans vos camps respectifs entre deux combats
- Fin 16h avec pot de l'amitié offert par nos soins
Emport de Munitions:
- Chaque joueur devra avoir en dotation 300 billes sur la totalité de ses chargeurs, le restant des billes sera transporté par le squadleader dans son sac à dos.
- Les joueurs pourront recharger en demandant au squadleader une réappro.
Règles Importantes:
- Le jeu d’équipe est nécessaire et obligatoire, pas de loups solitaires. L’OP étant orienté Semi Milsim, vous jouez vos objectifs. Les couleurs de camo des deux camps ne sont pas négociables dans la mesure où ils garantissent la reconnaissance entres joueurs ami/ennemi.
- Hi cap interdit, emport de billes limitées à votre emport en chargeurs Mid/low cap
- Lorsque deux joueurs se surprennent en vocal, les deux sortent
- Les joueurs Out ne parlent pas et ne donnent aucunes informations sur le jeu
- Un joueur Out peut être déplacé par un autre joueur.
- Tout joueur Out doit se manifester avec un gilet fluo
- Lorsque un joueur revient en jeu après avoir été sauvé par un médecin, il doit crier distinctement "Remise en jeu !"
- Lorsque votre escouade revient au checkpoint et n'a plus de brassard médecin, les joueurs portent leurs gilet fluo pour signaler qu'ils ne sont pas en jeu.
- Les règles de sécurité mentionnées ici sont pour une sécurité maximale, ainsi que pour éviter les tirs sur Personnel-Non-Joueur.
- Les Organisateurs de l’Événement peuvent suspendre temporairement ou définitivement un joueur ne respectant pas les règles de l'Association Nîmes-Airsoft.
- Artifices interditMatériel Impératif:
- Sac à dos pour le squadleader (joué uniquement par un membre de Nîmes-Airsoft
- Emport d’eau et votre repas
- de bonnes chaussures
- Radios (minimum 2 par camps)
- Gilet jaune
- Chargeurs Mid/Low cap
Règlement:
- Artifices non-autorisés.
- Règles de puissances (à la 0.20)
300 fps : backup (gbb co² et gaz, aep, 5% de tolérance)
350 fps : AEG en full (5% de tolérance)
400 fps : AEG en coup par coup (aucune tolérance)
450 fps : Bolt (aucune tolérance)
- Distances d'engagement:
0 à 5 mètres : out vocal
5 à 10 mètres : backup
10 à 15 mètres : AEG en semi
15 mètres et plus : AEG en full
20 mètres et plus : bolt
(règles générales de l'asso en vigueur lors de l'op disponible sur le forum
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OP GRATUITE ET OUVERTE A TOUTES ET A TOUS